De superbes résultats au shiken

Home / Articles / De superbes résultats au shiken
De superbes résultats au shiken

Ce dimanche 28 avril a eu lieu le passage de grade ceintures noires. Trois membres everois y ont présenté leur programme devant les haut gradés du SHITOKAI BELGIUM.

Les passages

Valon Demiri y a présenté le programme du 1er DAN. Il a dû faire un long kihon basé sur les techniques de base des bras et jambes, suivi d’un Heian, un kata supérieur, des bunkai et de plusieurs tours kumité.

Quant à Brohom Abdulahad et Samuël Sourdeau, ils ont présenté le programme du 2ème DAN. Ils ont exécuté, eux-aussi, un long kihon avec des techniques de bras de base et des coups de pied plus compliqués, ainsi que deux katas supérieurs, des bunkai, un hokei kumite et un tour de kumité.

Nous sommes fiers de vous annoncer que les trois membres everois ont réussi leur examen. Valon est maintenant ceinture noire 1er DAN, Brohom et Samuël sont dès aujourd’hui officiellement ceinture noire 2ème DAN.

Les candidats

Valon Demiri a commencé le karaté au sein du club everois à l’âge de 6 ans. Il est compétiteur actif et participe régulièrement à des stages. Vous trouverez plus d’informations à propos de son parcours sur son profil sur notre site.

Brohom Abdulahad a fait ses premiers pas en tant que karatéka en 2008, à l’âge de 16 ans, au club de Louvain-la-Neuve. Après quelques années d’arrêt, il a repris les entraînements à Evere. Vous trouverez plus d’informations à propos de son parcours sur son profil sur notre site.

Samuël Sourdeau a débuté au SHITOKAI KARATE EVERE en 2013, dix ans après avoir arrêté le karaté Shotokan. Il a obtenu son 1er DAN en avril 2017 et a participé, avec succès, à des compétitions vétérans. Vous trouverez plus d’informations à propos de son parcours sur son profil sur notre site.

Conclusion

Les instructeurs everois ne sont pas peu fiers des superbes résultats de leurs candidats. Il espèrent que cette réussite les motivera encore plus afin de continuer leur voie martiale.