Les ceintures noires

Accueil / Les ceintures noires
Flamur Hamiti
Ceinture noire 2ème DAN

Flamur Hamiti

Flamur a débuté au SHITOKAI KARATE EVERE en 2008 à l'âge de 10 ans. Ses parents lui cherchaient une activité sportive à pratiquer en dehors de l'école. Lui en revanche ne savait pas trop quoi faire… Jusqu'au jour où on lui trouva le site du club. Flamur suivit un premier cours gratuit, et y prit gout tout de suite. Les grades montèrent, et des cours supplémentaires le lundi et le jeudi s'offraient à lui. S'étant promis de ne jamais porter une ceinture de couleur noire avant d'avoir passé l'examen, Flamur tenu sa promesse et passa son 1er DAN le 6 avril 2014. Deux ans plus tard il réussit son 2ème DAN.

Liridon Zenelaj
Ceinture noire 2ème DAN

Liridon Zenelaj

Liridon a débuté au Shitokai Karaté Evere en 2008 à l’âge de 10 ans. Tout comme son frère jumeau, Liridon a testé le football avant de se diriger vers le karaté. Liridon y a pris goût très vite et depuis septembre 2008, le voilà membre du club. Liridon essaya la compétition kata et kumité et n’a plus arrêté depuis. Depuis janvier 2014, Liridon est membre des Elites de la Fédération francophone de karaté en "kumité" et participe à des entraînements spéciaux avec les meilleurs combattants francophones de Belgique. Liridon s’est donné le même but que son frère, réussir son 1er DAN, qu’il obtient en même temps que lui, devant la Commission des grades de la FFKAMA le 19 avril 2015. Deux ans plus tard, le 23 avril 2017 il a réussi son 2ème DAN.

Ylber Zenelaj
Ceinture noire 2ème DAN

Ylber Zenelaj

Ylber a débuté au Shitokai Karaté Evere en 2008 à l’âge de 10 ans. Après s’être essayé au football, ce qui ne lui convenait pas, sa maman a discuté avec son collègue Bruno Bellanger qui lui a proposé de lui faire faire un essai au karaté. Ylber, prenant de plus en plus goût à ce sport, décida de faire partie intégrante du club dès la rentrée sportive suivante. Les grades se sont succédés jusqu’au jour où les Sensei Evi et Bruno décidèrent de lui faire essayer la compétition. Ylber est un karatéka complet qui s’est donné un objectif : réussir son 1er DAN, ce qu’il a fait le 19 avril 2015. Depuis le 23 avril 2017 il peut se nommer officiellement 2ème DAN.

Aurélian Quinet
Ceinture noire 1er DAN

Aurélian Quinet

Aurélian a commencé le karaté en 2005 à l’âge de 7 ans. Ses parents l’ont guidé vers cet art martial car il permettait un développement physique et mental à la fois. Aurélian y a vite pris goût et a évolué au fil des années. Après une période difficile, il a retrouvé une volonté nouvelle et a continué sa progression jusqu’à obtenir sa ceinture noire le 19 avril 2015.

Nassim Aaddi
Ceinture noire 1er DAN

Nassim Aaddi

Nassim est entré au Shitokai Karate Evere en 2011 à l’âge de 12 ans. Auparavant, il avait déjà pratiqué l’aïkido ainsi que la boxe. Il était fasciné par les sports de combat. Les débuts furent difficiles car Nassim ne possédait pas une bonne condition physique. Mais, petit à petit, les progrès se firent sentir : il voulait toujours dépasser ses limites peu importe la difficulté et avait pour objectif d’atteindre la ceinture noire, symbole d’une certaine maîtrise du karaté. C’est alors que le 23 avril 2017, Nassim obtenu le 1er DAN avec succès.

Samuel Sourdeau
Ceinture noire 1er DAN

Samuel Sourdeau

Samuël a débuté au SHITOKAI KARATE EVERE en janvier 2013 à l’âge de 42 ans. Il avait auparavant déjà pratiqué le karaté shotokan dans différents clubs bruxellois. Après une interruption de presque 10 ans, Samuël décide de se remettre au karaté, Shito-Ryu cette fois. L’entrainement régulier et de nombreux stages permettent une progression constante d’année en année. L’objectif d’être ceinture noire avant ses 50 ans est réussi, vu qu’il a passé son 1er DAN le 23 avril 2017.

Basri Aydogan
Ceinture noire 1er DAN

Basri Aydogan

Basri a débuté au SHITOKAI KARATE EVERE en 2003 à l’âge de 12 ans. Bien qu’il avait déjà le grade de ceinture marron 3ème kyu dans une autre école, il a dû reprendre à partir de la ceinture orange. Son parcours n’a pas toujours été facile, mais depuis quelques années il a retrouvé sa motivation. C’est grâce à cette motivation ainsi qu’à sa capacité d’écoute et son aptitude à assimiler les conseils de ses Senseï qu’il a obtenu son 1er DAN sans souci, le 17 avril 2011. Un an plus tard, Basri a malheureusement arrêté le karaté...

Dardan Hamiti
Ceinture noire 1er DAN

Dardan Hamiti

Dardan a commencé le karaté en 2009 à l'âge de 6 ans. Il a suivi les pas de son grand frère, membre du club depuis quelques années. Il y a rapidement pris goût.

Liridon Demiri
Ceinture noire 1er DAN

Liridon Demiri

Liridon a commencé le karaté lorsqu'il avait 6 ans. Il a longtemps hésité entre le karaté et le basket, mais a suivi le choix de son cousin, Flamur, qui pratiquait également cet art. Il n’a mis longtemps a aimer ce sport et a donc enchaîné les années et les ceintures par la même occasion. Il a dû longtemps attendre pour passer sa ceinture noire à cause de son jeune âge.