Brohom Abdulahad

Home / Brohom Abdulahad

Brohom Abdulahad

Ceinture noire 2ème DAN

L’évolution

Depuis son plus jeune âge, Brohom a développé une passion pour les arts martiaux. Il a notamment étéinspiré par des films de Bruce Lee et il a cherché à débuter sa jeune quête de pratiquant des arts martiaux.

C’est pourtant tardivement, en 2008 à l’âge de 16 ans, qu’il débuta à Louvain-la-Neuve. Etudiant assidu et très dur avec lui-même, il décrocha la ceinture noire en novembre 2011. Après quelques années d’arrêt suite aux études universitaires en 2012, il s’est rendu compte de la valeur que représente la pratique de cet art martial. Et ça lui a été très dur de devoir arrêter un moment.

C’est en 2017 que la reprise au SHITOKAI KARATE EVERE redonne à Brohom l’enthousiasme et la vivacité, porté par la pratique du karaté. C’est dans un second élan, entouré de maîtres induisant le respect et la discipline, et avec un entrainement assidu, qu’il décrocha son 2ème DAN en avril 2019. Son expérience lui a appris que la doctrine des arts martiaux finit par nous induire dans le respect le plus profond avec soi-même et que la quête de l’évolution n’a pas de fin.

Les stages

Comme tous les membres du club, il a suivi les nombreux stages proposés par ses instructeurs comme ceux de Sensei Yasunari Ishimi, Senseï Allen Tanzadeh, Senseï Genzo Iwata et les nombreux stages ”Shitokai Belgium” organisés en Belgique.

Extras

Brohom est diplomé en Finance, passionné des sciences physiques, mécanique quantiques et hautes technologies. Malgré les difficultés que cela représente de cumuler travail et sport, il essaye de maintenir une harmonie la plus optimale possible. Il vient d’acquérir sa première société en même temps que sa préparation de son passage de grade 2ème Dan, toujours en quête de progrès.

Profil