Stage bunkai sous la direction de Iain Abernethy

Accueil / Articles / Stage bunkai sous la direction de Iain Abernethy

Stage bunkai sous la direction de Iain Abernethy

Stage bunkai sous la direction de Iain Abernethy

Du 8 au 10 septembre, Iain Abernethy, célèbre grâce à ces nombreuses vidéos en ligne, était en Belgique pour un stage « bunkai ». Contrairement aux Maîtres japonais, il met l’accent sur le côté efficace des bunkai et pas sur le côté esthétique.

Pour cause d’autres engagements pour le club (Reprise des cours, Journée Sportive et Réception des Champions), Senseï Evi Geeroms n’a pu participer que le dimanche 10 septembre.

Le stage

Lors de ce stage, Abernethy Senseï a travaillé les bunkai du kata Bassai Dai. Selon le Senseï, les katas ne nous montrent pas une défense contre une attaque, mais plutôt plusieurs possibilités contre une attaque. Une théorie qui a de plus en plus d’adhérents.

Les stagiaires y ont travaillé de nombreux drills, y compris des projections. Ces derniers sont beaucoup trop négligés dans le karaté dit moderne. Abernethy Senseï n’a pas seulement proposé les différents bunkai comme des séquences isolées, mais les a aussi entraînés au dans un long drill qui couvre tous les bunkai du kata.

Senseï Abernethy

Senseï Iain Abernethy est 7ème DAN auprès de la British Karate Federation, la British Combat Association et la British Combat Karate Association. Il est l’un des plus grands enseignants des applications pratiques des katas.

Conclusion

L’approche de Abernethy Senseï est extraordinaire et nous ramène vers les sources du karaté.

Senseï Evi Geeroms était ravi d’avoir participé à ce stage et tient à remercier Abernethy Senseï pour son accessibilité.