2 nouvelles ceintures noires au SHITOKAI KARATE EVERE

Accueil / Articles / 2 nouvelles ceintures noires au SHITOKAI KARATE EVERE

2 nouvelles ceintures noires au SHITOKAI KARATE EVERE

2 nouvelles ceintures noires au SHITOKAI KARATE EVERE

Nous sommes fiers de vous annoncer la réussite de Dardan Hamiti et Liridon Demiri lors du passage de grade SHIKEN. En effet, ce dimanche 6 mai, nos jeunes karatékas, accompagnés par Senseï Bruno Bellanger, se sont rendus à Mont-st-Guibert pour démontrer leurs capacités devant la commission de grade SHITOKAI BELGIUM.

Le passage de grade

Lors du passage, les différents candidats ont présenté un kihon des mouvements de base, un kata supérieur, un Heian avec ses bunkai, un Jyu Ippon Kumite et trois tours de combat libre. Pendant 45 minutes, non seulement leurs techniques, mais aussi leur condition physique, concentration et persévérance ont été mises à l’épreuve.

Dardan Hamiti

Dardan a commencé le karaté en 2009 à l’âge de 6 ans et y a rapidement pris goût. Comme les autres membres du clubs il a participé à de nombreux stages Shitokai Belgium. Assez doué, il a tenté ses chances en compétition, et avec succès. Il a, en effet, été sacré 5 fois « Champion de Belgique ».

Liridon Demiri

Liridon a commencé le karaté lorsqu’il avait 6 ans. Il n’a pas mis longtemps à aimer cet art et a donc enchaîné les années et les ceintures par la même occasion. Il a, lui-aussi, suivi les nombreux stages proposés par ses instructeurs comme ceux de Sensei Yasanuri Ishimi et les nombreux stages ”Shitokai Belgium” organisés en Belgique. Liridon prit vite goût aux championnats mais surtout aux combats.

Conclusion

Dardan et Liridon viennent renforcer la longue liste des ceintures noires préparées par les Senseï everois. En effet, Senseï Evi Geeroms et Senseï Bruno Bellanger ont déjà entraîné 18 personnes différentes pour les différents grades DAN. Les instructeurs sont plus que fiers de la réussite de Dardan et Liridon et tiennent à les féliciter!