Quatre podiums pour les frères Zenelaj

Accueil / Articles / Quatre podiums pour les frères Zenelaj

Quatre podiums pour les frères Zenelaj

Quatre podiums pour les frères Zenelaj

Samedi 29 avril, cinq compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE se sont rendus à Differdange pour participer à la dernière compétition de la saison, l’Open du Luxembourg.

Voici leurs résultats…

Noah Guilmain

KATA

Dans la catégorie des U12, Noah perd au premier tour (0-5) face au futur finaliste. Lors des repêchages, il fait une erreur dans son kata et se fait éliminer lors de son premier repêchage.

KUMITE

Chez les U12 (+45kg), Noah s’incline (0-3) lors de son premier tour. Il ne sera pas repêché. Lors du combat il s’est cassé le pouce. Première mauvaise nouvelle de la journée…

Arthur Vols

KATA

Dans la catégorie des U14, Arthur a fait un très beau parcours. Il remporte trois tours avec les katas Niseishi (3-2), Seipai (5-0) et Bassai Dai (5-0) avant de s’incliner en demi-finale (1-4) face au futur vainqueur Ronan Fanielle. Il perd ensuite (0-5) son repêchage pour la troisième place.

KUMITE

Chez les U14 (-50kg), Arhur perd son premier tour (0-1) du futur vainqueur. Lors des repêchages, il bat un membre de l’équipe nationale luxembourgeoise (4-1) mais s’incline malheureusement (0-2) lors du combat pour la troisième place. Il peut être fier de son travail, car il a montré de belles choses !

Valon Demiri

KUMITE

Dans la catégorie des U14, Valon se fait éliminer lors de son premier combat (1-2). Il ne sera pas repêché.

Liridon Demiri

KUMITE

Chez les U18 (kg), Liridon n’était pas tout à fait dans son combat. Il perd le premier tour (0-5) face au futur finaliste. Lors de son repêchage, il se trouve face à Jonathan Paulussen dans un combat serré. Les deux compétiteurs lâchent un gyaku et Liridon est touché au nez. Le combat fut directement arrêté et Jonathan, qui mène  1-0, est disqualifié pour contact excessif. Une 3ème place au goût amer pour Liridon… Son nez étant trop gonflé pour aller faire des radios, il va falloir attendre une semaine pour savoir ce qu’il en est.
UPDATE : Une semaine et demi après le championnat, les radios sont faites et son nez s’avère être cassé. Deuxième mauvaise nouvelle…

Liridon Zenelaj

KUMITE

Dans la catégorie des U21 (-60kg), Liridon est libre lors de son premier tour et remporte ensuite son quart de finale haut la main : 9-0! Il s’incline malheureusement en demi-finale (0-5) face au futur vainqueur. Il obtiendra une 3ème place.

Chez les seniors (-60kg), Liridon est libre lors de son premier tour, mais perd son quart de finale sur décision des arbitres (0-0) après s’être défendu avec honneur face au futur vainqueur, Yassine Bouchahrouf. Il remporte ensuite ses deux repêchages (8-0 et 6-0) et décroche ainsi sa deuxième 3ème place de la journée.

Ylber Zenelaj

KUMITE

Dans la catégorie des U21 (-60kg), Ylber gagne son premier combat (0-0) sur décision des arbitres. Il remportera aussi le deux suivants (6-1 et 2-2) et voilà qu’il se trouve en finale. Une finale qu’il perd malheureusement (0-5) après un combat honorable! Nous le félicitons pour sa 2ème place.

Chez les seniors (-60kg), Ylber est libre lors de son premier tour à cause de l’absence de son adversaire marocain. Il s’incline ensuite en quart de finale (0-3) face au futur finaliste Michael Dasoul. Il remporte son repêchage pour la 3ème place et remporte, lui-aussi, son deuxième podium de la journée.

Conclusion

Les instructeurs tiennent à féliciter les compétiteurs qui n’ont cessé de donner le meilleur d’eux-mêmes cette saison. Nous espérons qu’ils continuent à progresser et se dépasser.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Noah et Liridon et espérons qu’ils seront vite en pleine forme.

Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle année remplie de championnats.