Mémorial Van Reybrouck

Home / Articles / Mémorial Van Reybrouck
Mémorial Van Reybrouck

Ce dimanche 1 février, le SHITOKAI KARATE EVERE s’est rendu à Ransart pour participer au Mémorial Van Reybrouck. Cette fois-ci, la sélection everoise ne comptait que 2 compétiteurs et un coach. En effet vu les blessures de Flamur Hamiti et d’Ylber Zenelaj et le voyage scolaire de Dardan Hamiti et Valon Demiri, le noyau dur des compétiteurs du club fut fortement rétréci. Les nouveaux compétiteurs n’étaient pas en forme pour pouvoir participer à cette compétition. Voici les résultats de ceux qui y étaient…

Liridon Demiri

Libre lors de son premier tour, Liridon a remporté le deuxième (1-0) dans la catégorie des minimes.  En quart de finale il se retrouve face à Rayane Deghali. Aucun des deux compétiteurs ne lance beaucoup d’actions jusqu’à 5 secondes avant la fin du combat où Liridon met un « mawashi geri » dans la tête de son adversaire. Bien que le coup méritait un avertissement pour « contact », le point fut attribué et Liridon a remporté le tour (3-0). Il a perdu ensuite la demi-finale face au futur vainqueur, Quentin Mahauden sur décision des arbitres : (score: 0-0, drapeaux: 1-4). Ni Liridon, ni Quentin n’ont fait beaucoup d’actions… Même scénario dans son repêchage face à Cameron Calabrese : peu d’actions, égalité 1-1, défaite sur décision des arbitres (2-3)… Liridon termine donc 5ème sur 27 participants ! Ce résultat n’est pas mal du tout, mais s’il avait vraiment travaillé à la hauteur de ses capacités, il aurait pu gagner ce championnat… Liridon connaît une bonne évolution, mais manque d’initiative. Il doit continuer le travail entamé : jouer avec les impulsions, augmenter son explosivité, gérer ses distances.

Liridon Zenelaj

Dans la catégorie des juniors (-66kg), il n’y avait que 2 participants. Liridon s’est donc directement retrouvé en finale. Une finale qu’il remporte avec difficulté (3-2). Bien qu’il avait un niveau au-dessus de celui de son adversaire, Liridon n’a pu démontrer ses capacités. Il lui manquait en assertivité et initiative lors de ses attaques. Malgré ce manque de combattivité, Liridon a quand même réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium ! Nos félicitations !

Conclusion

Bien que les résultats soient loin d’être mauvais, il s’agit de deux compétiteurs expérimentés et les attentes sont bien évidemment plus hautes. Aucun d’eux n’a su dominer un combat. Il leur reste donc encore pas mal de travail avant le « Championnat de Belgique » du 1er mars…