Entraînement spécial avec Senseï Natale Zazzera

Home / Articles / Entraînement spécial avec Senseï Natale Zazzera
Entraînement spécial avec Senseï Natale Zazzera

Vendredi 6 février, Senseï Natale Zazzera du Shitokai Havré/Mons/Jemeppe-s/-Sambre s’est rendu à Evere pour un entraînement spécial. Chaque saison, les instructeurs invitent d’autres instructeurs pour donner un entraînement au sein des infrastructures everoises. Cet entraînement est offert gratuitement aux élèves car il se déroule pendant les heures de cours.

Les cours

Lors de la première heure, le cours était divisé en 3 parties : un kihon introduisant le kata, le kata Pinan Yondan et quelques bunkai du kata.

La deuxième heure était axée sur le kata “Kosokun Dai”. Depuis seulement quelques mois, ce kata fait partie des katas obligatoires pour le passage de grade du 3ème DAN. Il est donc plus que logique que le SHITOKAI KARATE EVERE inclue ce kata dans son programme. Après l’apprentissage du kata, Senseï Zazzera a présenté quelques bunkai du kata.

Conclusion

Beaucoup de membres everois ont répondu présent à cet entraînement. Les instructeurs espèrent que cet entraînement les encouragera à faire le pas vers des stages externes.

Le prochain stage sera celui avec Maître Ishimi lors du week-end des 25 et 26 avril.