Stage KUMITE sous la direction de Raphael Piras & Salah Mesnaoui

Home / Articles / Stage KUMITE sous la direction de Raphael Piras & Salah Mesnaoui
Stage KUMITE sous la direction de Raphael Piras & Salah Mesnaoui

Dimanche 23 février le SHITOKAI KARATE EVERE a organisé son deuxième stage “kumité”. Un an après l’édition avec Senseï Jos Robert, deux compétiteurs de haut niveau y ont assuré les cours : Raphael Piras et Salah Mesnaoui.

Le stage

Une cinquantaine de karatékas, venus de toute la Belgique,  s’était rendue à Evere pour profiter de l’enseignement des deux instructeurs. Pour l’occasion, le SHITOKAI KARATE EVERE avait prévu 400m² de tatamis. Pas besoin d’expliquer que les balayages figuraient au programme ainsi que de nombreuses techniques et principes de combat. Le message le plus important des instructeurs était l’attitude, que ce soit lors des entraînements ou lors des compétitions.

Raphael Piras

Le cours de la matinée fut assuré par Raphael Piras (3ème DAN), du KC Shin-Nin et compétiteur de haut niveau. Il est actuellement membre de l’équipe nationale belge. Il a non seulement été “Champion de Belgique”, mais a aussi été médaillé lors de plusieurs “Open” internationaux. Il a remporté le “Belgian Open” et a obtenu une 7ème place au Championnat d’Europe en 2013. Nous suivons sa carrière de près…

Salah Mesnaoui

L’après-midi, ce fut le tour à Salah Mesnaoui (4ème DAN) de prendre le groupe en charge. Salah est un ancien compétiteur de haut niveau qui a fait partie de l’équipe nationale belge pendant 8 ans. Pendant sa carrière de compétiteur il a été 10 x “Champion de Belgique”, 3 x demi-finaliste au “Championnat d’Europe” et il a décroché une 3ème place au “Championnat du Monde” par équipe. Il a été vainqueur de plusieurs “Open” internationaux.
Actuellement il est l’instructeur principal du Nippon KC dont les compétiteurs se trouvent régulièrement sur les podiums des championnats nationaux et internationaux.

Conclusion

Le SHITOKAI KARATE EVERE tient à remercier Senseï Raphael Piras et Senseï Salah Mesnaoui pour leurs superbes cours, leur approche éducative et leur sympathie! Un grand merci aussi à tous les participants des différents clubs qui, sans cesse, se sont donnés à fond dans une ambiance de partage et de respect.

Nous remercions aussi notre équipe logistique sans laquelle une telle organisation serait impossible ainsi que nos partenaires : la commune d’Evere, le Shitokai Belgium et l’ADEPS.

Rendez-vous l’année prochaine pour une troisième édition ?