Championnat FFKAMA KATA

Home / Articles / Championnat FFKAMA KATA
Championnat FFKAMA KATA

Le dimanche 16 février, six compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE se sont rendus à Namur pour participer au « Championnat Francophone » KATA.

Mathéo Matime

Dans la catégorie pupilles, Mathéo a perdu son premier tour (2-1) face au futur vainqueur. Il a ensuite remporté ses deux repêchages (3-0) et a obtenu une 3ème place bien méritée. Mathéo a super bien travaillé et commence à atteindre un très bon niveau. Il lui reste à perfectionner quelques détails.

Valon Demiri

Dans la catégorie des préminimes, Valon a gagné son premier tour (3-0) avant de se faire éliminer en quart de finale (0-3). Il a ensuite perdu son premier repêchage. Il doit continuer à travailler son équilibre et ses positions.

Dardan Hamiti

Dardan, quant à lui, s’est fait éliminer lors du premier tour à cause d’un oubli. Dommage, car il était en forme et prêt à regagner son titre.

Flamur Hamiti

Dans la catégorie des cadets, Flamur a tout de suite pu accéder aux quarts de finale où il a dû s’incliner (2-1) face à Yassine Bouchahrouf. Vu le manque de compétiteurs dans la catégorie, il a toutefois pu se hisser sur la troisième place du podium.

Liridon Zenelaj

Dans la catégorie peu peuplée des juniors, il y avait quelques grosses pointures. Liridon a tout de suite pu accéder aux quart de finale où il s’est fait éliminer (0-3). Visiblement fatigué du stage de la veille, il lui manquait en puissance et il était trop hésitant.

Ylber Zenelaj

Dans la même catégorie, Ylber était, lui-aussi, libre jusqu’aux quarts de finale où il s’est incliné (0-3) face à Alexis Davoine. Il a ensuite gagné son premier repêchage (2-1) avant de s’incliner (1-2) dans la petite finale pour la troisième place. Malgré tout un très beau parcours pour Ylber.

Conclusion

Dommage que ce Championnat Francophone comptait si peu de participant. Ceci est loin d’être idéal comme préparation au Championnat de Belgique!
Les instructeurs tiennent à féliciter les compétiteurs et en particulier Mathéo Matime, qui continue à avoir de très bons résultats en kata.

Rendez-vous d’ici deux semaines au « Championnat de Belgique »!

Vous pouvez aussi regarder les vidéos de ce championnat ou consulter les résultats de nos compétiteurs.