Stage d’été

Home / Articles / Stage d’été
Stage d’été

La semaine du 19 au 23 août, le SHITOKAI KARATE EVERE a organisé la troisième édition de son stage d’été. Cette année, une trentaine de karatékas venant de trois clubs différents et de tous âges était présente. Ils ont subi une préparation intensive à la nouvelle saison.

CONDITION PHYSIQUE

Divisés en deux groupes par catégorie d’âge, les stagiaires ont suivi un cours d’une heure. Les plus jeunes y ont travaillé leur condition sous forme de jeux très variés. Les plus âgés, quant à eux, ont suivi une préparation physique assez poussée lors de laquelle endurance, musculation et explosivité se sont mélangés.

KATA

Lors de ce cours d’une heure et quart, les participants ont été divisés selon leur grade. Les “débutants” ont appris les 5 pinans ainsi que leurs bunkai sous la direction de Senseï Bruno Bellanger. Les “avancés” ont étudié les katas “Nipaipo”, “Superimpeï”, “Anan” et “Chatan Yara no Kushanku” avec Senseï  Evi Geeroms, qui a mis l’accent sur les compétitions et les différences entre les écoles.

KUMITE

Après la pause de midi et un lunch énergisant, c’était le tour d’une heure de kumité. Tous les jours un autre sujet a été abordé : les séries d’attaque, les défenses, l’anticipation, le travail au corps à corps et les balayages et projections.

SELF-DEFENSE

Lors de l’heure de self-défense, l’accent était mis sur l’efficacité et les défenses face aux coups et aux différentes prises se sont succédées. Le dernier jour, les avancés ont pu goûter à une initiation de combat au couteau.

STRETCHING

Tous les jours ,le stage s’est terminé par un quart d’heure de stretching et de relaxation afin d’éviter toutes sortes de blessures.

Conclusion

Non seulement le stage everois gagne en amplitude, mais les instructeurs garantissent un enseignement varié et de qualité. Tous les participants étaient plus que satisfaits du déroulement et contenu de ce stage.

Le SHITOKAI KARATE EVERE tient à féliciter tous les participants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Rendez-vous l’été prochain pour la quatrième édition !