Stage pour ceintures noires avec Maître Ishimi

Home / Articles / Stage pour ceintures noires avec Maître Ishimi
Stage pour ceintures noires avec Maître Ishimi

Le stage

Les 17 et 18 octobre, le « Shitokai Belgium » invitait Maître Kyoshi Yasunari Ishimi pour un stage exceptionnel ouvert uniquement aux ceintures noires.

Une bonne quarantaine de karatekas était présente à Louvain-la-Neuve pour profiter des connaissances et compétences techniques hors-pair du Maître.

La présence de nos amis karatekas venant de France, de Suisse, d’Espagne, d’Italie et des Pays-Bas nous montre le caractère exceptionnel du ce stage. Senseï Evi Geeroms représentait le « Shitokai Karate Evere ».

Au programme : l’étude des katas d’origine chinoise.

Les cours

Le samedi, après les séries de kihon très spécifiques au travail de Maître Ishimi, les katas Haffa, Hakkaku et Pachu ont été travaillés. Après l’entraînement, un grand dîner offrait la possibilité aux participants de manger tous ensemble en compagnie du Maître. Ambiance garantie !

Le dimanche, retour sur les kihons, suivis par l’apprentissage des katas Heiku et Paiku.

Le Maître a expliqué pourquoi les différents katas étudiés lors du stage différaient des autres katas du Shito-Ryu : ils ont été créés suite à l’observation de l’attitude d’animaux tels que le cygne ou le tigre.

L’évaluation

Le niveau technique du stage fut très élevé et les katas étudiés d’une rare beauté. Forts de cette expérience exceptionnelle, beaucoup de karatekas se sont retrouvés. Le « Shitokai Belgium » a fait un grand pas en avant vers la voie de la perfection. Maître Ishimi sera à nouveau parmi nous au mois de mars pour un stage ouvert cette fois à tous.