Stage avec Senseï Y. Ishimi

Home / Articles / Stage avec Senseï Y. Ishimi
Stage avec Senseï Y. Ishimi

Le weekend du 14 et 15 mars 2009, le Shitokai Belgium a organisé son stage annuel avec Maître Yasunari Ishimi 9e DAN et représentant de l’école Shitokai en Europe. Le thème du stage était les katas de Maître Kenwa Mabuni.

Pas moins de 140 karatekas belges, français, italiens et suisses s’étaient donné rendez-vous à Louvain-la-Neuve. Le Shitokai Karaté Evere était bien sûr de la partie.

Pour les instructeurs et les ceintures noires à partir du 2e DAN, le stage commençait dès le vendredi soir par un recyclage avec le Maître. Evi Geeroms était présent tandis que Bruno Bellanger assurait le cours dans le dojo à Evere.

Le samedi consistait en un cours de kihon d’une heure et demi, suivi de l’apprentissage des katas “Juroku” et “Matsukaze”.

Cinq élèves du Shitokai Karaté Evere ont assisté à cette journée. Le soir les participants avaient la possibilité de souper avec le Maître et les instructeurs Shitokai. Ambiance garantie !

Le dimanche, retour au dojo avec une nouvelle série de kihon et l’apprentissage des katas “Aoyagi”, “Myojo”, “Chinsei Ichi”, “Chinsei Ni” et “Shimpa”. Hormis les démonstrations et explications, les bunkai présentés par Maître Ishimi étaient aussi très instructifs. Trois élèves du club d’Evere étaient présents.

Les instructeurs du Shitokai Karaté Evere félicitent les participants pour leur travail. Ils ont pu découvrir un autre aspect du karaté, moins sportif (mais pas moins physique), mais beaucoup plus authentique.

Rendez-vous l’année prochaine !