Mémorial Van Reybrouck

Home / Articles / Mémorial Van Reybrouck
Mémorial Van Reybrouck

Dimanche 14 février, 6 compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE ont participé au Mémorial Van Reybrouck. Chaque année ce championnat KUMITE est organisé en honneur du défunt Marc Van Reybrouck, ancien entraîneur de l’équipe nationale belge et karatéka hors pair.

Voici leurs résultats…

Yasmina Benaïssa

Dans la catégorie des pupilles, Yasmina a encore fait un joli parcours. Libre lors de son premier tour, elle a remporté le deuxième (3-1). Elle s’est ensuite fait éliminer (0-8) en quart de finale par la future gagnante de la catégorie. Lors des repêchages elle a encore gagné deux combats (5-0 & 5-4) et s’est ainsi hissé sur la 3ème marche du podium.

Rayane Benaïssa

Chez les préminimes, Rayane était libre lors de son premier tour. Vu l’absence de son adversaire suivant, il a pu accéder aux quarts de finale sans combattre. Rayane travaille très bien, mais il lui manque encore beaucoup en vitesse. Il a donc malheureusement perdu son premier combat (0-7) face à un adversaire plus rapide que lui. Celui s’est fait éliminer en demi-finale, donc pas de repêchage pour Rayane.

Liridon Demiri

Dans la catégorie des minimes, Liridon se trouvait face à un adversaire très complet. Grace à ses tsukis rapides, Liridon menait le combat 4-2. Malheureusement il n’a pas écouté son coach et il a commencé à jouer avec ses jambes dans les dernières secondes. Cette erreur tactique a permis à son adversaire de marquer un geri (3 points) en de remporter le combat. Dommage, car Liridon aurait pu aller plus loin…

Valon Demiri

Dans la même catégorie que son frère, Valon a gagné son premier tour (5-0) mais perd le deuxième (0-7) face à un adversaire plus fort que lui. Il a ensuite perdu son premier repêchage (0-3). Ses points faibles restent son manque de vitesse et de souplesse.

Liridon Zenelaj

Participant pour la première fois dans la catégorie des séniors, Liridon a perdu son premier tour (0-6) face à un adversaire qui ne s’est pas vu accorder tous les points marqués. Il passe son premier repêchage car son adversaire blessé déclare forfait. Il s’est ensuite incliné (1-3) dans le combat pour la 3ème place. Liridon est un combattant extrêmement rapide, mais n’a pas eu confiance dans ses propres capacités.

Ylber Zenelaj

Aussi chez les séniors, Ylber était libre lors de son premier tour. Il a ensuite remporté son quart de finale (5-0) mais s’est incliné (1-7) en demi-finale. Il a perdu son repêchage (0-8) à cause d’un manque d’initiatives. Tout comme son frère il a été impressionné par ses adversaire et n’a pas profité de ses capacités…

Conclusion

Les instructeurs tiennent à féliciter Yasmina qui continue à progresser. En ce qui concerne les autres compétiteurs, il reste encore du travail. Pour les plus jeunes il s’agit d’une amélioration physique. Les plus expérimentés disposent d’assez de techniques mais doivent surtout développer leur force mentale.

Rendez-vous dans deux semaines pour le « Championnat de Belgique ».