3 podiums au Championnat Francophone

Home / Articles / 3 podiums au Championnat Francophone
3 podiums au Championnat Francophone

Le samedi 18 janvier, 8 compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE ont participé au Championnat Francophone sous l’œil vigilant de leur coach Bruno Bellanger.

Voici leurs résultats :

Rania Benaïssa

KUMITE

Dans la catégorie des U10 (-28kg), Rania s’est fait éliminer lors de son premier tour. Elle n’a pas été repêchée.

Martin Delannoy

KATA

Chez les U10, Martin s’est fait éliminer lors de son premier tour (2-3). Il n’a pas été repêché.

KUMITE

Dans la catégorie des U10 (-29kg), Martin s’est fait éliminer (0-3) lors de son premier tour. Il n’a pas été repêché.

Yasmina Benaïssa

KUMITE

Chez les U14 (45kg), Yasmina a remporté son quart de finale (2-0), mais elles s’est inclinée lors de son quart de finale (0-2). Elle a ensuite gagné (9-2) son premier repêchage, mais a malheureusement perdu (3-4) son repêchage pour la troisième place. Elle a donc obtenu une 5ème place.

Rayane Benaïssa

KUMITE

Dans la catégorie des U16 (-57kg), Rayane était libre lors de son premier tour. Il a ensuite perdu son quart de finale ainsi que son repêchage pour la troisième place. Il a donc obtenu une 5ème place.

Arthur Vols

KATA

Dans la catégorie de U16, Arthur était libre lors de son premier tour. Il a ensuite remporté son quart de finale (5-0), mais il s’est fait eliminer lors de sa demi-finale (0-5). Il a malheureusement aussi perdu son repêchage pour la troisième place.

KUMITE

Dans la même catégorie que Rayane, Arthur était libre lors de son premier tour, mais s’est incliné en quart de finale. Il a ensuite remporté son premier repêchage. Il a malheureusement perdu son combat pour la troisième place. Il a obtenu, lui-aussi, une 5ème place.

Dardan Hamiti

KUMITE

Dans la catégorie des U18 (open), Dardan a remporté son premier combat (7-0) et son quart de finale (3-1). Il s’est malheureusement incliné en demi-finale (0-1). Il a ensuite remporté son repêchage pour la 3ème place.

Valon Demiri

KUMITE

Dans la même catégorie que Dardan, Valon a remporté son premier tour (1-0) mais s’est fait éliminer en quart de finale (0-2). Il a ensuite perdu son premier repêchage (0-6).

Liridon Demiri

KATA

Chez les U18, la catégorie des katas ne comptait que 4 compétiteurs. Liridon avait donc tout de suite accès à la demi-finale. Un demi-finale qu’il a malheureusement perdu (1-4). Vu le manque de participants, il n’y avait pas de repêchages et Liridon a donc terminé 3ème.

KUMITE

Toujours dans la même catégorie, Liridon a remporté son premier combat haut la main (10-0). Il a ensuite gagné son quart de finale (2-0), mais s’est malheureusement fait éliminer lors de la demi-finale (0-2). Il s’est imposé lors du repêchage qu’il a remporté sur le score de 7-0. Il s’est ainsi hissé sur la 3ème marche du podium.

Conclusion

Les instructeurs remarquent toujours un manque de précision et de finition chez les compétiteurs everois. Il y a une trop grande différence entre le travail fourni lors des entraînements et le travail nécessaire pour remporter les combats. Beaucoup de compétiteurs manquent de régularité, volonté et perfectionnisme lors des entraînements.

Nous tenons à féliciter Liridon et Dardan pour leurs beaux résultats.

Mention spéciale à Liridon et Ylber Zenelaj qui ont  obtenu leur brevet d’arbitre C.

Nous sommes assez déçus du manque de niveau au championnat. En effet il y avait très peu d’élites présents. Ce qui fait que le titre de Champion Francophone n’a plus aucune valeur. Une grande différence avec le Championnat Flamand (Vlaams Kampioenschap) où la présence des élites néerlandophones est obligatoire.Click here to change this text