Une 3ème place pour Rania Benaïssa à la Wapi Cup

Home / Articles / Une 3ème place pour Rania Benaïssa à la Wapi Cup
Une 3ème place pour Rania Benaïssa à la Wapi Cup

Samedi 23 novembre a eu lieu la Wapi Cup. Dix compétiteurs ont accompagné les coachs everois. Parmi eux, 5 personnes non expérimentées qui participaient à une de leurs premières compétitions.

Voici leurs résultats.

Martin Delannoy

KATA

Dans la catégorie des U10, Martin gagne son premier tour, mais perd (0-3) en quart de finale. Il ne sera pas repêché.

KUMITE

Chez les U10 (-27kg), Martin perd son premier tour (0-1) face à un futur finaliste. Il remporte ensuite son premier repêchage (0-0) sur décision des arbitres mais s’incline lors du combat (0-4) pour la troisième place et termine donc 5ème.

Rania Benaïssa

KUMITE

Dans la catégorie des U10 (-28kg), Rania remporte son premier tour (0-0) sur décision des arbitres, mais s’incline en quart de finale (2-2) car son adversaire avait marqué le premier point (sanchu). Elle gagne ensuite ses deux repêchages (3-1) (2-0) et se hisse sur la 3ème place du podium !

Tekhan Yener

KUMITE

Chez les U10 (+35kg), Tekhan se fait éliminer (0-1) lors de son premier tour. Il ne sera pas repêché.

Ayman Mastour

KUMITE

Dans la catégorie des U12 (-35kg), Ayman est libre lors de son premier tour. Il s’incline (0-3) malheureusement en quart de finale. Il ne sera pas repêché.

Damien Delannoy

KUMITE

Chez les U12 (-35kg), Damien se fait éliminer (0-7) lors de son premier tour. Il ne sera pas repêché.

Yasmina Benaïssa

KUMITE

Dans la catégorie des U14 (-43kg), Yasmina s’incline dès son premier combat (0-2). Elle ne sera pas repêchée.

Rayane Benaïssa

KUMITE

Chez les U16 (-55kg), Rayane se fait éliminer (3-6) lors de son premier combat. Il ne sera pas repêché.

Maud Michiels

KUMITE

Dans la catégorie des U12 (-40kg), Maud s’incline dès son premier combat (0-2). Elle ne sera pas repêchée.

Arthur Vols

KATA

Chez les U16, Arthur est libre lors de son premier tour. Il remporte ensuite son quart de finale, mais se fait éliminer en demi-finale. Il n’arrivera pas à s’imposer lors de son repêchage pour la troisième place et terminera 5ème.

KUMITE

Dans la catégorie des U16 (-62kg), Arthur gagne son premier tour ((8-0) et son quart de finale (2-0) avant de s’incliner en demi-finale (0-4). Il perdra (3-6) ensuite son repêchage et terminera à nouveau juste à côté du podium (5ème place). Dommage, car il méritait plus…

Kendra Van Rompaey

KATA

Nouvelle compétitrice, Kendra participe chez les seniors dans une poule dite « américaine » ou tout le monde passe contre tout le monde. Le manque d’expérience et des adversaires de haut niveau font en sorte qu’elle n’a pas pu gagner ses tours. Elle a fait de bons katas, mais ses adversaires avaient un niveau au-dessus…

Conclusion

Les instructeurs everois tiennent à féliciter les nouveaux compétiteurs qui ont fait leurs premiers pas dans le monde des championnats.

Félicitations aussi à Rania pour son beau résultat !

Et mention spéciale pour nos jumeaux, Ylber et Liridon Zenelaj, qui ont participé à leur premier championnat officiel en tant qu’arbitres. Ils nous ont impressionné par leur professionnalisme et leur fermeté. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans cette nouvelle voie, car nous estimons qu’ils ont un talent certain pour l’arbitrage.