Valon Demiri remporte la Coupe de Kayl

Home / Non classé / Valon Demiri remporte la Coupe de Kayl
Valon Demiri remporte la Coupe de Kayl

Le week-end des 19 et 20 octobre, le SHITOKAI KARATE EVERE a participé à la Coupe Internationale de Kayl. Sept membres du club se sont rendus au Luxembourg pour y disputer le championnat. Voici leurs résultats…

Rania Benaïssa

KUMITE

Dans la catégorie des U10 (30kg), Rania a remporté ses deux premiers combats (2-1 & 4-0) avant de se faire éliminer en quart de finale sur 5 contacts excessifs (0-2), dont un qui n’a pas été pénalisé.

Yasmina Benaïssa

KUMITE

Chez les U14 (-45kg), Yasmina était libre lors de son premier tour. Elle a ensuite remporté le deuxième (4-0) avant de s’incliner (0-1) en quart de finale. Elle a gagné son premier repêchage (8-1) pour ensuite perdre (0-4) le dernier pour la cinquième place. Yasmina a donc raté le podium de peu…

Rayane Benaïssa

KUMITE

Chez les U14 (+50kg), Rayane n’a rien montré du tout et s’est fait éliminer lors de son premier tour (0-0) sur décision des arbitres. Dommage…

Maud Michiels

KUMITE

Nouvelle au SHITOKAI KARATE EVERE depuis septembre, Maud a défendu les couleurs everoises pour la première fois. Chez les U12 (-40kg), elle a remporté son quart de finale (1-0), pour ensuite se faire éliminer avec la plus petite différence (0-1) lors de la demi-finale. Elle a ensuite perdu son premier repêchage (0-1). Bien qu’elle n’ait pas eu de résultat aujourd’hui, elle a montré de belles choses.

Arthur Vols

KATA

Dans la catégorie des U16, Arthur était libre lors de son premier tour. Il s’est malheureusement incliné (0-5) lors du deuxième, face à un des futurs finalistes. Il a ensuite remporté son premier repêchage (3-2), mais perdra malheureusement la petite finale (0-5). Le résultat : une 5ème place.

KUMITE

Chez les U16 (-57kg), Arthur était libre lors de son premier tour. Il a ensuite remporté son quart de finale (7-3), pour ensuite se faire éliminer en demi-finale (1-9). Lors des repêchages il s’est incliné (4-6) lors de la petite finale. Voilà qu’Arthur se retrouvait pour la deuxième fois à la 5ème place.

Valon Demiri

KUMITE

Libre lors de son premier tour, Valon se trouvait tout de suite en demi-finale des U18 -70kg. Il l’a gagnée (1-0) et a pu accéder à la finale. Lors de cette finale, Valon a travaillé intelligemment et a bien écouté son coach. Le résultat : une belle 1ère place suite à sa victoire (5-4).

Liridon Zenelaj

KUMITE

Dans la catégorie des séniors -70 kg, Liridon se trouvait dans une catégorie de 3 personnes. A cause d’un grand nombre d’absents, la catégorie a été changé en poule suédoise. Ceci signifie que chaque participant doit affronter tous les autres participants. Liridon a perdu son premier tour (0-2) face au Belge Michael Dasoul. Il a ensuite perdu son deuxième combat (3-4) face Benjamin Tillman.
Il a manqué de confiance en lui, dommage…

Conclusion

Les coachs everois ont remarqué un manque de précision et de finition chez leurs combattants lors de ce championnat. Le travail effectué lors de ce championnat est toutefois loin d’être mauvais, mais il reste encore beaucoup de choses à travailler chez la plupart des compétiteurs.

Toutes nos félicitations à Valon pour son excellent travail !