3 podiums au Championnat de Belgique

Home / Articles / 3 podiums au Championnat de Belgique
3 podiums au Championnat de Belgique

Le 23 février dernier a eu lieu le Championnat de Belgique KATA et KUMITE. Huit membres du SHITOKAI KARATE EVERE se sont rendus à Liège pour y ont défendre les couleurs de notre dojo. Notons que vous ne trouverez pas de scores pour les épreuves « KATA », car le nouveau système de points a été appliqué pour la première fois lors de ce championnat. Voici les résultats de nos membres…

Yasmina Benaïssa

KUMITE

Chez les U14 (-47kg), Yasmina est libre lors de son premier tour. Elle remporte ensuite le deuxième (2-1), mais perd malheureusement en quart de finale (0-5). Elle gagnera ensuite ses deux repêchages (2-0 & 3-0) et obtiendra une belle 3ème place.

Rayane Benaïssa

KUMITE

Dans la catégorie des U14 (+43kg), Rayane remporte son premier tour (2-0), mais s’incline malheureusement lors du deuxième(0-0) sur décision des arbitres. Il ne sera pas repêché.

Arthur Vols

KATA

Dans la catégorie des U16, Arthur passe le premier tour avec le quatrième score sur sept. Il obtient ensuite le troisième score sur huit. Lors de la petite finale, il passe à côté du podium et obtient donc une 5ème place.

KUMITE

Arthur n’a pas pu combattre suite à une blessure.

Dardan Hamiti

KUMITE

Chez les U16 (-63 kg), Dardan est libre lors de son premier tour. Il remporte ensuite son quart de finale (4-3) et sa demi-finale (5-2). La finale se termine sans points. Malheureusement, Dardan termine 2ème sur décision des arbitres. Dardan est donc Vice-Champion de Belgique.

Valon Demiri

KUMITE

Dans la catégorie des U16 (-70kg), Valon ne remporte pas son premier combat (2-1), mais s’incline lors du deuxième. Il remporte ensuite son premier repêchage, mais perd malheureusement le dernier (0-2). Il devient donc 5ème.

Liridon Demiri

KATA

Dans la catégorie des U18, Liridon passe le premier tour avec le troisième score. Lors du deuxième, il obtient la 5ème place.

KUMITE

Chez les U18, Liridon se fait éliminer en quart de finale lors de son premier combat (1-0). Il n’est pas repêché.

Liridon Zenelaj

KATA

Dans la catégorie des séniors, Liridon passe son premier tour avec le meilleur score sur cinq. Lors du deuxième, il a le deuxième score. Il passe ensuite à côté du podium et obtiendra donc une 5ème place.

KUMITE

Chez les séniors (-60kg), Liridon se fait éliminer lors de son premier combat (3-3) en quart de finale. Son adversaire a marqué le premier point (sanchu). Il n’est pas repêché.

Ylber Zenelaj

KATA

Dans la catégorie des séniors, Ylber passe le premier tour avec le deuxième score. Il obtient ensuite le quatrième résultat et ne passe malheureusement pas le deuxième tour.

KUMITE

Chez les séniors (-60kg), Ylber remporte son quart de finale (8-2) mais se fait éliminer en demi-finale (2-2). Son adversaire avait marqué le premier point (sanchu). Il devient donc automatiquement 3ème.

Conclusion

Nous tenons à féliciter nos compétiteurs pour le travail accompli et en particulier nos trois médaillés. Cependant, nous regrettons que trop de points sont encore perdus à causes d’erreurs tactiques.