Le SHITOKAI KARATE EVERE au Relais pour la Vie

Accueil / Articles / Le SHITOKAI KARATE EVERE au Relais pour la Vie

Le SHITOKAI KARATE EVERE au Relais pour la Vie

Le week-end des 9 et 10 septembre a eu lieu la cinquième édition du « Relais pour la Vie » à Evere.

Relais pour la Vie

Le “Relais pour la Vie” est un événement festif, pour tous les âges, axé sur la solidarité et la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer. Pendant 24 heures, les acteurs communautaires d’une ville ou d’une localité se mobilisent afin de :

  • Célébrer et mettre à l’honneur des personnes qui ont vaincu, ou se battent encore, contre le cancer ;
  • Rendre hommage aux personnes emportées par le cancer et soutenir celles luttant encore contre cette maladie ;
  • Lutter ensemble contre le cancer.

Des équipes parrainées ou sponsorisées se relaient pendant 24 heures. Au moins une personne de l’équipe doit être présente sur le parcours à tout moment. Les 24 heures symbolisent en effet le combat de chaque instant mené par les patients et leurs proches contre la maladie. Un « Relais pour la Vie » n’est pas une compétition sportive ! C’est l’occasion de rassembler et de mobiliser la vie associative d’une ville ou d’une localité.

Le SHITOKAI KARATE EVERE

Le SHITOKAI KARATE EVERE ne prépare pas uniquement des athlètes accomplis, habitués aux combats, mais aussi des citoyens ayant de bonnes vertus morales et sociales. Voilà pourquoi le club de karaté everois a participé pour la quatrième année consécutive au Relais d’Evere.

Lors du relais, pas moins de 35 membres du club se sont relayés pendant 24h non-stop. Ils ont aussi vendu des quiches et cakes faits par les membres eux-mêmes ou leurs parents.

Malgré les conditions météorologiques défavorables, le SHITOKAI KARATE EVERE a récolté 785 € pour la « Fondation contre le Cancer ». Le Relais everois a rapporté 23.711 €, toutes équipes confondues.

Conclusion

Le comité du SHITOKAI KARATE EVERE tient à féliciter les participants pour leur engagement ainsi que les différents sympathisants qui sont venus nous dire bonjour dans le parc d’Evere malgré la météo plus que défavorable.