Stage d’été – 2017

Accueil / Articles / Stage d’été – 2017

Stage d’été – 2017

Stage d’été – 2017

La semaine du 21 au 25 août, le membres du SHITOKAI KARATE EVERE ont participé au stage d’été annuel. Il s’agissait d’une semaine intensive de karaté.

Le stage

Le matin les karatékas étaient divisés en deux groupes. Pendant que les débutants jouaient à des jeux basés sur la psychomotricité, les réactions et la condition physique, les habitués ont suivi une heure d’entraînement physique intense.

Après une pause d’une demi-heure, c’était le tour des katas. Tout au long de la semaine, les plus gradés ont étudié les katas Kosokun Dai, Suparimpeï, Unsu et Nipaipo. Les débutants ont appris et approfondi les Heian.

Le cours katas fut suivi d’une pause de midi d’une heure. Ensuite c’était le tour du kumité. De différents principes tels que la distance, les changements de garde, l’anticipation, la situation dans l’espace, … furent analysés et travaillés.

Après une pause d’un quart d’heure les stagiaires ont travaillé de nouvelles séries de close-combat, basées cette année-ci sur les dégagements de différentes prises.

Chaque journée se terminait pas une séance de stretching de 15 minutes.

Conclusion

Lors de ce stage les compétiteurs ont fait les premiers pas techniques vers la préparation des championnats à venir. Les non compétiteurs et débutants y ont amélioré et perfectionné leur karaté-do.

Nous tenons à féliciter tous les participants qui se sont dépassés durant cette semaine.