Stage close combat sous la direction de Fred Mastro

Accueil / Articles / Stage close combat sous la direction de Fred Mastro

Stage close combat sous la direction de Fred Mastro

Stage close combat sous la direction de Fred Mastro

Comme les instructeurs ne cessent de se remettre en question, ils participent à de nombreux stages afin de se perfectionner.

On ne peut devenir le meilleur qu’en travaillant avec les meilleurs. Voilà pourquoi Senseï Evi Geeroms s’est rendu à Liège pour participer à un stage avec le réputé Fred Mastro !

Fred Mastro

Issu du Penchak Silat, Fred Mastro a créé son école de « Mastro Defense System » qui ne recherche que l’efficacité. Agent de sécurité et garde du corps, il ne s’intéresse pas à l’esthétique mais à la réalité du terrain.

L’efficacité du SDS est reconnue par les nombreuses formations que Fred a données aux unités d’élite, non seulement en Belgique et en France, mais aussi aux Etats-Unis. En effet, il y a enseigné sa méthode aux membres du FBI, du SWAT, des services secrets, de la NSA, des US Marshall, …

Le grand public a déjà pu goûter à son système dans les films « Taken » et « Largo Winch » dont il a chorégraphié des scènes de combat.

Le stage

Le stage fut divisé en deux parties. Lors de la première partie des techniques de grandes efficacité furent travaillés. Les connaissances et les capacités techniques de Fred Mastro sont toujours aussi impressionnantes.

La deuxième partie du stage était basée sur le combat au couteau.

Conclusion

Ce fut un stage de grande qualité. Senseï Evi Geeroms attend déjà une nouvelle édition afin de continuer le travail entamé…