125 karatékas au stage Shitokai Belgium @ Evere

Home / Articles / 125 karatékas au stage Shitokai Belgium @ Evere
125 karatékas au stage Shitokai Belgium @ Evere

Dimanche 20 novembre, 125 karatékas venus de toute la Belgique se sont rendus à Evere pour participer au stage Shitokai Belgium. Celui-ci comptait environ 30 membres du club everois.

Le stage

Après un petit échauffement donné par Senseï Evi Geeroms, le groupe fut divisé en deux parties. Pendant que les ceintures inférieures étudiaient le Heian Sandan sous la direction de Senseï Natale Zazzera et Senseï René Braun, les grades supérieurs ont entraîné les cinq Heian avec Senseï Thierry Van Binst.

Après une courte pause, les participants gradés ont travaillé les applications des Heian ainsi que du kumité sous la direction de Senseï Kris Bielen. Les moins gradés se sont plongés dans le kumite avec Senseï Evi Geeroms et Senseï Natale Zazzera.

Les stagiaires candidats pour le Shodan Shiken, ont préparé leur examen sous l’œil vigilant de Senseï Philippe Jacquin et Senseï Philippe De Bondt.

Conclusion

Malgré les changements de dernière minute dus à l’alerte tempête de l’IRM, le stage fut un réel succès. Le comité du SHITOKAI KARATE EVERE tient à remercier le service Sport de la commune d’Evere et l’échevin M. R. Chahid de nous avoir permis d’utiliser la salle de l’école communale “La Source” à la dernière minute !