Flamur Hamiti: la nouvelle ceinture noire du club

Home / Articles / Flamur Hamiti: la nouvelle ceinture noire du club
Flamur Hamiti: la nouvelle ceinture noire du club

Ce n’est pas sans fierté que nous annonçons la réussite de Flamur Hamiti lors du passage de grade premier DAN.

Le passage

En effet, le 6 avril – 6 ans après ses premiers pas dans le dojo everois – il a réussi son passage de grade haut la main. Accompagné par ses Senseï, Flamur s’est rendu au Shodan Shiken à Namur. Après un bel examen il a été proclamé ceinture noire 1er DAN. Malgré un grand stress, les membres de la commission ont confirmé que Flamur a réussi les différentes parties de son examen (kihon, katas, bunkai, kumite) sans soucis.

Flamur Hamiti

Flamur a débuté le karaté en 2008  à l’âge de 10 ans. Ses parents lui cherchaient une activité sportive à pratiquer en dehors de l’école. Flamur suivit un premier cours gratuit et y prit goût tout de suite.  Les grades montèrent, et des cours supplémentaires le lundi et le jeudi s’offraient à lui.
Comme tout karatéka everois, Flamur suit l’enseignement traditionnel de Senseï Ishimi, mais il est aussi un compétiteur confirmé. Parmis ses nombreux résultats, figurent les titres de vice-champion de Belgique dans les disciplines « kata » et « kumite » de cette saison-ci.

Conclusion

Bien que les Senseï everois aient déjà préparé plusieurs ceintures noires, Flamur est le premier qui a suivi tout son parcours sous les instructions de Senseï Evi Geeroms et Senseï Bruno Bellanger. Le 6 avril 2014 n’était donc pas uniquement un jour spécial pour Flamur mais aussi pour ses instructeurs!

Toutes nos félicitations à la nouvelle ceinture noire !