7 podiums @ Namur Open Cup

Home / Articles / 7 podiums @ Namur Open Cup
7 podiums @ Namur Open Cup

Le dimanche 27 avril les compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE se sont rendus à la Namur Open Cup à Bouge (Namur). Voici leurs résultats…

Yasmina Benaïssa

KUMITE

Nouvelle compétitrice dans les rangs everois, Yasmina a participé à sa première compétition. Elle se trouvait dans la catégorie des poussins. Libre lors de son premier tour, elle a tout de suite pu accéder aux quarts de finale. Après un bon combat elle s’est inclinée sur le score de 3-4. Elle a bien travaillé, mais était souvent trop loin de son adversaire. Elle doit aussi continuer à travailler sa vitesse.

Rayane Benaïssa

KATA

Dans la catégorie des pupilles, Rayane était libre lors de son premier tour. Il a mis beaucoup de kime dans son kata lors du deuxième, mais il n’a pas adopté de positions convenables… Il s’est donc fait éliminer (0-5) au deuxième tour.

KUMITE

Rayane a remporté son premier tour 5-0. Il doit faire attention au contrôle, car il a mis trois contacts. Par manque d’adversaire lors du deuxième combat il a pu accéder aux huitièmes de finale où il s’est fait éliminer (0-8) par un adversaire plus fort que lui.

Mathéo Matime

KATA

Dans la même catégorie, Mathéo était, lui-aussi, libre au premier tour. Il a ensuite gagné tous ses tours sur le score de 5-0. Un superbe résultat pour Mathéo qui doit continuer à soigner ses positions en travaillant vite. Mathéo s’est donc retrouvé sur la plus haute marche du podium ! Félicitations !

KUMITE

Libre lors de son premier tour, Mathéo a remporté ses trois combats suivants (8-0) (3-1) (3-1) avant de s’incliner (1-3) en demi-finale. Vu qu’il n’avait pas de repêchages, il a terminé troisième. Un très beau parcours pour Mathéo qui a ainsi gagné sa deuxième coupe de la journée. Il doit continuer à travailler sa précision ainsi que ses distances.

Alexandre Okmez

KATA

Libre lors de son premier tour, Alexandre a remporté le deuxième (5-0) avant de s’incliner (0-5) en quart de finale. Il a bien travaillé, mais il doit encore mieux soigner ses positions.

KUMITE

Alexandre s’est aussi retrouvé sans adversaire lors de son premier tour. Il a commencé trop tard dans son deuxième et a pris 3 contres. Un retard qu’il n’a pu rattraper à cause d’un adversaire qui n’arrêtait de fuir et éviter le combat. Résultat : une défaite (0-3) pour Alexandre qui a tout fait pour essayer de rattraper le retard…

Dardan Hamiti

KATA

Chez les préminimes, Dardan était libre lors de son premier tour. Il a, lui aussi, remporté ses 3 tours suivants sur le score de 5-0 avant de se retrouver en finale. Une finale qu’il a ensuite gagné (4-1) après un magnifique parcours. Félicitations !

KUMITE

Un Dardan en grande forme nous a montré ce dont il était capable. Libre lors de son premier combat, il a gagné les quatre combats suivants sur des scores sans appel : 8-0, 7-2, 7-0, et 5-0. Il a pu accéder à la finale sans grands soucis. Une finale qu’il a remporté 5-1. Après un superbe parcours, lors duquel il a n’a encaissé que 3 points pour 32 points marqués, Dardan a pu se hisser sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois !

Valon Demiri

KATA

Libre lors de son premier tour, Valon a remporté le deuxième (5-0) avant de se faire éliminer en quart de finale (0-5). Il doit faire attention à son regard, à ses positions et à ses yoko geri.

KUMITE

Valon était libre au premier tour, mais a perdu son deuxième par manque d’initiative sur décision arbitrales (0-0, 1-4). Une décision logique vu que son adversaire avait initié toutes les actions…

Liridon Demiri

KUMITE

Dans la catégorie des minimes, Liridon a perdu son premier combat (0-1). Il a hésité trop longtemps et a omis de rattraper les points perdus. Dommage…

Liridon Zenelaj

KATA

Dans la catégorie des séniors, nos deux compétiteurs everois étaient les seuls participants. Ils ont préféré faire la finale entre eux au lieu de participer dans la catégorie des séniors. Liridon a eu quelques soucis d’équilibre dans son « Chatan Yara no Kushanku » et a terminé 2ème.

KUMITE

Etant libre lors des deux premiers tours, Liridon a tout de suite pu accéder aux quarts de finale. Un quart de finale qu’il a remporté (6-0) avant de se faire éliminer (0-1) en demi-finale lors d’un combat pendant lequel la fatigue de la veille (Krokoyama Cup) a joué un grand rôle. Comme il n’y avait pas de repêchages, Liridon a obtenu une troisième place !

Ylber Zenelaj

KATA

Que deux dans leur catégorie, Ylber a battu son frère (5-0) lors de la finale et a obtenu une première place.

KUMITE

Libre lors de ses deux premiers tours, Ylber a tout de suite pu accéder aux quarts de finale. Un quart de finale qu’il a perdu (0-9) lors d’un combat pendant lequel il n’a rien montré.

Conclusion

Les instructeurs tiennent à féliciter les compétiteurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes une dernière fois. Rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison de compétitions avec d’aussi bons résultats !