5 podiums pour le SHITOKAI KARATE EVERE

Home / Articles / 5 podiums pour le SHITOKAI KARATE EVERE
5 podiums pour le SHITOKAI KARATE EVERE

Dimanche 19 février a eu lieu le « Championnat Francophone KATA ». Dix compétiteurs du SHITOKAI KARATE EVERE se sont déplacés vers Namur. Ils nous ont ramené 5 podiums, 1 demi-finale et 2 quarts de finale. Pour la première fois depuis des années l’école everoise a envoyé pas moins de 3 équipes. Voici les parcours des élèves…

Mathéo Matime

Seul participant everois dans la catégorie des poussins, Mathéo fut éliminé lors de son premier tour (0-3) et lors de son premier repêchage (0-3). Des décisions auxquelles les coachs everois ne souscrivent pas. Malheureusement les arbitres ont toujours raison, même quand ils ont tort… C’est une leçon peut-être encore plus importante que tout autre…

Dardan Hamiti

Dans sa nouvelle catégorie des pupilles, Dardan Hamiti a fait un parcours magnifique. Il a gagné 4 tours avec le score maximum (3-0) avant de se placer pour la finale. Une finale qu’il a remportée haut la main (4-1) devant 5 arbitres. Dardan décroche donc le titre de « CHAMPION FRANCOPHONE : KATA » pour la deuxième année consécutive !

Valon Demiri

Dans la même catégorie, Valon Demiri a été éliminé (0-3) lors de son premier tour. Il lui manque encore en explosivité et il ne recherche pas assez la perfection en exécutant ses mouvements…

Shana Versmessen

Seule fille dans la délégation everoise, Shana Versmessen, fut éliminée lors de son premier tour (0-3) dans la catégorie des minimes. Aussi lors des repêchages, elle a dû s’incliner avec le même score. Comme déjà dit auparavant il lui manque beaucoup en force et en « zanchin ».

Arnaud Hilbert

Toujours dans la catégorie des minimes, Arnaud Hilbert, libre au premier tour a gagné son deuxième (3-0) avant de s’incliner en quart de finale (1-2). Il a ensuite gagné deux repêchages (3-0) (2-1) et a su se hisser sur la troisième place du podium !

Flamur Hamiti

Flamur a fait un excellent parcours dans une poule très difficile. Il a remporté son premier tour (3-0) et s’est ensuite retrouvé face à un des vainqueurs potentiels qu’il a battu 2-1. En demi-finale il a dû s’incliner face au futur vainqueur (1-2). Il a gagné son repêchage (3-0) et a pu rejoindre Arnaud sur la troisième marche du podium !

Aurélian Quinet

Aurélian a été éliminé lors de son premier tour (1-2). Son adversaire n’a pas pu accéder à la finale, donc pas de repêchage pour Aurélian. Pour s’améliorer, il doit encore plus rechercher la perfection en exécutant ses mouvements.

Liridon Zenelaj

Liridon a participé à son premier championnat en tant que cadet. Fini les « pinans », bonjour les « shitei katas ». Il a gagné son premier tour (3-0) en effectuant le kata « Seienchin ». Il s’est ensuite fait éliminer (0-3) en quart de finale. Lors des repêchages il a perdu (0-3). Une cinquième place donc pour Liridon. Ses katas supérieurs demandent encore énormément de travail avant d’être au point, mais malgré cela il a fait un superbe championnat.

Ylber Zenelaj

Deuxième nouveau dans la catégorie des cadets, Ylber a suivi le même parcours que son frère jumeau. Il a gagné son premier tour (3-0) avec le kata « Seïenchin » avant de se faire éliminer en quart de finale (0-3). Il a, lui-aussi, perdu son repêchage pour la troisième place (0-3). Comme son frère, il a encore beaucoup de travail pour perfectionner ses katas.

Thomas Versmessen

Thomas Versmessen, dernier compétiteur everois a été éliminé lors de son premier tour (0-3) et n’as pas été repêché. Thomas participait d’ailleurs à son premier championnat chez les cadets.

Equipe 1

Sur le tapis central avec 5 arbitres, la première équipe everoise (Flamur – Liridon – Ylber), a gagné son premier tour (4-1) avant de battre l’équipe d’Arnaud, Shana et Thomas (5-0). Ils se sont inclinés en finale face à une équipe bien mieux préparée qu’eux (0-5). Une 2ème place donc pour Flamur, Liridon et Ylber !

Equipe 2

L’équipe 2 (Arnaud – Shana – Thomas) a tout de suite pu accéder aux demi-finales où ils se sont fait éliminer (0-5) par l’équipe de Flamur, Liridon et Ylber. Lors des repêchages ils ont perdu le combat pour la 3ème place (0-5).

Equipe 3

La dernière équipe constituée des plus jeunes compétiteurs (Dardan – Mathéo – Valon) a gagné son premier tour (3-2) avant de s’incliner (0-5) face aux futurs vainqueurs. Comme il manquait une équipe il n’ont pas du faire de repêchages pour accéder à la 3ème place.

Conclusion

Bien que la plupart des compétiteurs kata soient montés de catégorie, ils se sont tous surpassés. Leurs défauts sont connus et la préparation pour le championnat de Belgique (le 17 mars) commence dès maintenant, sans oublier le Championnat Francophone KUMITE (le 4 mars). Les instructeurs tiennent à féliciter tous les participants et en particulier leur « CHAMPION FRANCOPHONE » : Dardan Hamiti !

Vous pouvez aussi regarder les vidéos de ce championnat ou consulter les résultats des compétiteurs.