Stage pour ceintures noires avec Kyoshi Ishimi

Home / Articles / Stage pour ceintures noires avec Kyoshi Ishimi
Stage pour ceintures noires avec Kyoshi Ishimi

Le week-end des 29 et 30 octobre 2011, le Shitokai Belgium a organisé son stage annuel avec Kyoshi Yasunari Ishimi. Ce stage, comme d’habitude, était ouvert uniquement aux ceintures noires. Par contre, programme exceptionnel pour cette année : révision de tous les katas Naha-Te !

Seul représentant du Shitokai Karate Evere, Senseï Evi Geeroms s’est retrouvé au milieu d’un petit groupe de 35 karatekas expérimentés, venus de l’Europe entière pour profiter de l’enseignement du Maître.
Pendant ce temps-là, Senseï Bruno Bellanger accompagnait les compétiteurs everois à la « Coupe de Liège ».

Le stage

Le samedi, Senseï Ishimi a commencé le cours par un exposé théorique à propos des aspects fondamentaux du karaté et les caractéristiques du Naha-Te. Il a ensuite mis l’accent sur la respiration.

Après une petite séance de kihon, six katas ont été travaillés pendant les deux cours : Gekisai Dai Ichi, Gekisai Dai Ni, Sanchin, Tensho, Seienchin et Saifa. Le Maître a montré tellement d’applications possibles des katas enseignés que les stagiaires ont travaillé de nombreux bunkai.

Alors que le premier jour de stage n’était pas trop épuisant, Senseï Ishimi a sérieusement augmenté le rythme pour le deuxième. Le dimanche, après un bon kihon des jambes, les katas Seisan, Seipai, Kururunfa, Shisochin, Sanseru et Superimpeï ont été étudiés. La délégation belge a profité de ce stage pour faire honneur au Senseï qui fêtait son 68ème anniversaire.

Conclusion

Comme tous les stages avec Senseï Ishimi, celui-ci fut très instructif. Ceux qui y étaient le confirmeront.

Rendez-vous à Paris dans deux semaines…