Le Shitokai Karate Evere au stage Estival

Home / Articles / Le Shitokai Karate Evere au stage Estival
Le Shitokai Karate Evere au stage Estival

Le weekend du 28 et 29 août, le Shitokai Belgium a organisé son stage annuel à Mariakerke (Oostende). Bien que les prévisions météorologiques ne fussent pas des plus favorables, plus de 70 karatekas étaient présents. Comme chaque année les cours étaient assurés par plusieurs instructeurs du Shitokai Belgium.

Le stage

Le samedi, le premier cours fut consacré à l’étude des cinq pinan et des pinan kumite : une excellente révision avant de débuter la nouvelle saison.

Comme annoncé l’année passée, les pinan kumite font désormais partie du programme des passages de grades du Shitokai Karate Evere. Lors du deuxième cours de la matinée, le kata “Gojushiho” et ses bunkai furent travaillés.

Un stage de nuit était initialement prévu mais a dû être annulé à cause de la pluie. La première heure du dimanche, le kata “Superimpai” fut travaillé, tandis que le deuxième cours fut axé sur l’autodéfense.

Le Shitokai Karate Evere

La délégation du Shitokai Karate Evere était plus nombreuse que jamais. En plus des Senseï Bruno Bellanger et Evi Geeroms, quatorze membres de l’école everoise étaient présents.

Les professeurs tiennent à féliciter Arnaud Hilbert, David Dos Santos, Cécile Thiriaux, Aurélian Quinet, Flamur & Dardan Hamiti, Ylber & Liridon Zenelaj, Shana & Thomas Versmessen, Lita Hajriz, Thomas Leys et Liridon & Valon Demiri pour leur participation.