Stage Shitokai Belgium à la mer

Home / Stages / Stage Shitokai Belgium à la mer
Stage Shitokai Belgium à la mer

Une édition réussie sous le soleil

Les 23 et 24 août, le Shitokai Belgium a organisé son traditionnel stage d’été sur la plage du Surfclub De Windhaan à De Haan. Sous un magnifique soleil, pas moins de 70 participants se sont retrouvés pour un week-end d’entraînement intensif et convivial.

Des entraînements variés

Le samedi matin, sensei Evi Geeroms (6ème DAN) a ouvert le stage avec un travail autour du kihon et bunkai du kata Gojushiho.
L’après-midi, c’est sensei Thierry Van Binst (7ème DAN) qui a pris le relais avec un entraînement axé sur le kihon et le travail avec partenaire, basé sur les déplacements et les principes du uke no go gensoku.

Le dimanche matin, sensei Kris Bielen (6ème DAN) a proposé une approche complète du kata Suparimpei, y compris du kihon et des bunkai.
Enfin, le dimanche après-midi, sensei Alain Goncette (6ème DAN) a clôturé le week-end avec une session de condition physique et un travail avec partenaire, qui s’est terminée dans l’eau pour la plus grande joie des participants.

Convivialité et esprit de club

Le samedi soir, un barbecue organisé directement sur la plage a réuni 40 participants dans une ambiance chaleureuse.
Le Shitokai Karate Evere était bien représenté avec 8 participants qui ont pleinement profité de ce stage.

Prochain rendez-vous

Le prochain stage du Shitokai Belgium aura lieu le 5 octobre à Le Roeulx. Une nouvelle occasion de partager entraînements, convivialité et esprit de groupe.